DOM-TOM Livraison Service vous permet d'acheter en ligne sur des boutiques ne livrant pas vers l'outremer et vous faire livre vos colis chez vous, partout dans les DOM-TOM.
Nos prestaions :
- Réception de vos colis : Les colis sont réceptionnés par notre centre logistique, du lundi au vendredi de 8:30* à 16:00*, heure de métropole.
L'état de notre stock est mis à jour au fur et a mesure où les colis arrivent est visible dans les24/48h.
- Contrôle quantitatif et qualitatif : Vos colis sont systématiquement contrôlés visuellement à leur réception. En cas d’absence ou de détériorations lourdes et évidentes de vos colis, ils ne seront pas réceptionnés et seront directement remis au livreur pour qu’ils soient retournés à l’expéditeur.
- Préparation et conditionnement de vos commandes : Les factures que vous nous transmettez lors du processus de finalisation de votre réexpédition sont éditées en 6 exemplaires et placées soigneusement sur vos colis.
- Regroupement : si votre SendBox contient plus d'un colis, les colis qui composent votre SendBox seront automatiquement regroupés, préparés et conditionnés dans les cartons d'origine. Si l'un des cartons d'origine n'est pas suffisamment grand pour accueillir tous vos articles en assurant leur parfaite stabilité, ils seront reconditionnés dans des emballages optimisés pour supporter le transport aérien et réduire au maximum l’impact du poids volumétrique imposé dans certains cas.
- Réexpédition de vos colis : Nous affranchissons les colis tous les jours. Les commandes sont ensuite envoyer dans un délai de 48h hors weekend et jours férié.
- Assurance transport et recommandation : En cas de perte, détériorations ou d’avaries survenues durant le transport de vos colis et que vous avez choisi lors du choix de vos options de livraison une des assurances transport ou recommandation proposées
- * Heure metropolitaine
DOM-TOM Livraison Service ne sera jamais responsable de la perte, détérioration ou avaries réalisées durant le transport des colis à votre domicile.
Lorsque vous passez la commande de réexpédition de votre colis:
- Pensez à bien assurer votre colis au moment de faire votre commande de réexpédition.
- Si vous n'avez qu'n seul colis, celui-ci est "renforcé" afin qu'il ne craigne pas les coups durant son voyage.
- Si vous avez décidé de regrouper plusieurs colis, nous les mettons tous dans un seul carton que nous renforçons aussi. Nous mettons de la "bourre" afin que les objets ne s'entrechoquent pas et qu'ils ne soient pas abimés à leur arrivée chez vous.
- Bien entendu, nous ne pouvons pas regrouper deux colis volumineux ou bien des achats qui ont des formes tout à fait différentes( un matelas avec des jouets par example).
- Enfin, avant que vos colis ne quittent la métropole, nous collons sur ceux-ci, 6 formulaires destinées à la douane, et 6 photocopies de chacune de vos factures.
Pour ne pas avoir de problème à la douane, n'oubliez pas de nous envoyer vos factures ou les preuves d'achat ou figure le prix lors de votre commande (elles ne sont plus dans les colis pour 99% des sites) !
Enfin, nous mettons les documents douaniers après les avoir signés et tamponnés dans une pochette en plastique puis les 6 exemplaires de chacune de vos factures qui seront collés sur votre colis.
Liens utiles :