Merci. Nous vous apporterons une réponse dès que possible.
Mon colis vous a était retourné, est-ce que je dois à nouveau vous payer ?
Publié : Jul 7, 2021
dans Fonctionnement
Si le colis nous à était retourné, vous devrez en effet payer à nouveau les frais de gestion et les frais de port pour le colis.
Bonjour, je souhaite commandé du vin est-ce possible ?
Publié : Jun 27, 2021par Admin dans Les boutiques marchandes
Oui cela est possible mais vous devrez régler un supplément de 5 € par bouteille car ce type de produit nécessite un emballage spécifique qui n'est pas compris dans nos tarifs.
Je veux commander une télévision est-ce possible ?
Publié : Aug 31, 2019
dans Les boutiques marchandes
Ce genre de produits étant beaucoup trop fragile, il est malheureusement impossible de l'envoyer sans risque de casse.
Pour les petits écran de type pc l'envoi est possible mais seulement par dhl compte tenu du risque de casse.
Je souhaite commande en Transport maritime est-ce possible?
Publié : Feb 23, 2018
dans Fonctionnement
Suite à de nombreux problème survenu lors de transport maritime (délain de livraison, taxe...) nous avons décider de ne plus proposer ce type de transport.
Comment faire pour mettre une adresse de facturation différente de celle de l’adresse de livraison ?
Publié : Dec 15, 2017
dans Fonctionnement
Vous pourrez modifier votre adresse de facturation ou de livraison au moment de faire votre commande de réexpédition.
Peut-on expédier des colis d'un poids supérieur à 30kg?
Publié : Jan 2, 2017
dans Fonctionnement
Dans ce cas là, il faut nous contactez afin de vous établir un devis car nous ne pourrons envoyer le colis que par un transporteur de type DHL.
J'ai passé une commande dois je vous informer?
Publié : Dec 11, 2016
dans Les boutiques marchandes
Non aucun besoin de nous informer de vos commandes en cours de livraison.
Pour les paiements puis-je payer en plusieurs fois?
Publié : Nov 21, 2016
dans Paiement
Malheuresement non, nous ne pratiquons pas (encore?) le paiements en plusieurs fois.
puis- je passer mes achats via Amazon ?
Publié : Oct 28, 2016
dans Les boutiques marchandes
Bien sûr, notre logistique dédiée aux Outre-mer vous permet d'acheter depuis 100 % des boutiques en ligne livrant la France métropolitaine.
J'aimerais savoir à quel moment lors de l'envoi de mon colis je dois inscrire la référence client.
Publié : Sep 6, 2016
dans Fonctionnement
Lorsque vous commandez sur le site marchand, au moment de passer la commande, vous notez sur l'adresse de livraison :
DTLS
Votre NOM
Votre PRENOM et votre numéro de client
23 RUE DU CARIGNAN
34480 LAURENS
L'inscription de la référence client est obligatoire afin de nous permettre d'authentifier le destinataire du colis sans quoi, le colis sera mis de côté le temps que le client se manifeste.
Bonjour, Je ne peux pas saisir l'adresse de livraison que vous m'avez fournie; le site 3 Suisses n'accepte pas le nom de livraison ni la référence client!Comment faire pour valider ma commande.
Publié : Aug 12, 2016
dans Les boutiques marchandes
Lorsque vous commandez, au moment de passer la commande, vous notez sur l'adresse de livraison :
DTLS
Votre NOM
Votre PRENOM et votre numéro de client
23 Rue du carignan
34480 LAURENS
L'emplacement de "DTLS" ou de la référence client, est à modifier suivant le site internet.
combien de temps les colis peuvent rester dans la sendbox sans frais supplémentaire?
Publié : Jun 30, 2016par DTLS dans Fonctionnement
Vos colis sont stocker pendant 15 jours gratuitement. Au delà, cela vous coutera 4.90€ par colis et par semaine.
Je ne trouve plus mon adresse de livraison de métropole donné lors de mon inscription du coup je peux pas passer commande comment la récupérer svp ?
Bonjour,Si j'achete un produit auprès d'un particulier (exemple LeBonCoin, ebay etc etc) qui ne livre qu'en métropole, puis-je faire réexpédier le colis par vos services ?
Publié : Aug 30, 2015par DTLS dans Les boutiques marchandes
Oui s'est possible. Nous réexpédions les colis de partout à partir du moment où le site d'achat livre en France métropolitaine.
je ne peux pas mettre mon lieu de domicile comme adresse de facturation. commen faire?
Publié : Aug 15, 2015par DTLS dans Fonctionnement
Dans ce cas, inscrivez notre adresse de livraison comme adresse de facturation.
Qu'est ce que la SendBox ?
Publié : Jul 24, 2015
dans Fonctionnement
La SendBox (boîte d'envoi) est la boîte d'expédition (virtuelle) vous permettant de choisir vos options de livraison et de finaliser votre réexpédition. Tous les colis placés dans la SendBox sont regroupés et expédiés dans un seul carton. Vous y avez accès depuis votre espace colis ou depuis le coin supérieur droit de chacune des pages du site (matérialisée par un carton gris).
Nos prestations
Publié : Jul 24, 2015
dans Fonctionnement
Pour connaître le détail de notre prestation et l'organisation du traitement des colis (horaires de réception, prestation, groupage, expédition des colis), merci de vous référer à notre page dédiée : Nos prestations
Quels sont les articles interdits ?
Publié : Jul 24, 2015
dans Douane
Certaines marchandises sont soumises à des mesures d’interdictions à l’import et à l’export.
Attention ! La liste suivante n’est pas exhaustive :
• Les contrefaçons ;
• Les produits pédophiles : c’est à dire " les objets de toute nature comportant des images ou des représentations de mineurs à caractère pornographique " ;
• L’amiante ou les produits en contenant à l’exception de ceux visés à l’article 7 (décret du 24 décembre 1996).
• Les denrées animales ou d’origine animale faisant l’objet de prohibitions dans le cadre de la réglementation sanitaire nationale ou communautaire en vigueur
• Les produits contenant certaines substances dangereuses (ex : sels de plomb, nickel)
• Les produits sous préssions (déodorants, peinture en bombe...)
Ces marchandises seront bloquées ou détruites par les services douaniers.
Consultez le site de la douane : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10913-caracteristiques-de-votre-marchandise-restriction-de-circulation-ou-interdiction
QUI CONTACTER ? Pour tout renseignement concernant les droits de douane ou les produits interdits à l’exportation contactez Infos Douane Service au 0811.20.44.44 ou directement votre douane locale.
Quelle adresse de facturation dois-je indiquer ?
Publié : Jul 24, 2015
dans Fonctionnement
Vous devez utiliser votre adresse de réexpédition (celle de votre domicile) quand cela est possible.
Puis-je acheter des articles directement depuis DTLS
Publié : Jul 9, 2015
dans Paiement
Non, nous sommes juste transitaire nous récupérons vos commande et vous les réexpédions chez vous.
Quels moyens de paiement proposez-vous ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Paiement
Vous pouvez effectuer le règlement de votre réexpédition de deux manières :
- Par carte bancaire (sauf visa electron et american express)
- Via Paypal
Comment sont calculés les frais de réexpédition?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Les frais de réexpédition sont calculer en fonction du poids des colis à réexpédier. Voir simulateur sur le site pour connaitre les tarifs.
Puis-je acheter sur des boutiques se situant en Europe ? Hors de l'Europe (Monde) ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Les boutiques marchandes
Oui. Cependant, pour les boutiques situées hors de l’Europe (Chine, USA…), il pourra vous être demandé de payer des taxes à l’entrée de votre colis en France métropolitaine, et de nouveau, une fois que votre colis vous sera livré à votre domicile dans les Outre-mer.
Quelles sont les boutiques sur lesquelles je peux faire mon shopping ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Les boutiques marchandes
Notre logistique dédiée aux Outre-mer vous permet d'acheter depuis 100 % des boutiques en ligne.
Mon colis est arrivé endommagé à mon domicile. Que puis-je faire ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
En cas de perte, détériorations ou d’avaries survenues durant le transport d’un de vos colis, nous effectuerons les démarches nécessaires près de Colissimo pour vous assurer une indemnisation rapide.
N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas : Contact
Acceptez-vous les colis ayant une forte valeur ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Vous devez impérativement obtenir notre accord préalable pour nous faire livrer des colis d’une valeur supérieure à 800 €.
Mon colis a de la valeur. Est-ce qu'il bénéficie d'une assurance transport ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Si vous expédiez vos colis avec Colissimo, lors du processus de réexpédition, il vous sera proposé plusieurs niveaux de recommandation :
- Colissimo R1 : indemnisation jusqu’à 50 €
- Colissimo R2 : indemnisation jusqu’à 200 €
- Colissimo R3 : indemnisation jusqu’à 400 €
- Colissimo R4 : indemnisation jusqu’à 600 €
- Colissimo R5 : indemnisation jusqu’à 800 €
En cas de perte, détériorations ou d’avaries survenues durant le transport d’une de vos colis et que vous avez choisi, lors de la finalisation de votre réexpédions, une des recommandations, nous effectuerons toutes les démarches nécessaires près de Colissimo.
Notez, que DOM-TOM Livraison Service ne sera jamais responsable en cas de perte, détériorations ou d’avaries survenues durant le transport
N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour estimer vos frais de livraison.
Que ce passe t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison de mon colis à mon domicile ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Dans ce cas, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte à lettres et vous aurez 15 jours pour aller le collecter dans votre bureau de poste. Passé ce délai, le colis nous sera retourné.
Que ce passe t-il si l'un de mes colis arrive endommagé dans votre centre logistique
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Vos colis sont systématiquement contrôlés à leur réception. En cas d’absence ou de détériorations lourdes et évidentes d’un ou plusieurs articles de vos colis, ils ne seront pas réceptionnés et seront directement remis au livreur pour qu’ils soient retournés à l’expéditeur.
Pour plus de renseignement sur le détail de nos prestations, n’hésitez pas à consulter nos prestations.
J'ai finalisé la réexpédition d'un colis. Puis-je modifier l'adresse de livraison ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Si, après avoir finalisé votre réexpédition, vous souhaitez modifier l’adresse de votre domicile, il vous sera possible de le faire si le colis n’a pas encore été affranchi. Les colis sont affranchis tous les jours entre 11:00 et 13:30.
Pour modifier l'adresse de livraison, merci de nous contacter : Contact
Quels sont les délais de livraison ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi :
- Colissimo : Livraison en 5 à 7 jours*
- Chronopost : Livraison en 48 heures pour les DOM et environ 72 heures pour les TOM
- Groupage maritime : Dépend de la destination du colis (groupage maritime)
*Attention : Les délais de livraison ne sont pas garantis par Colissimo pour les destinations d'Outre-mer. Le respect du délai de livraison dépend essentiellement de la réactivité de votre douane. Vous pouvez consulter les CGV de Colissimo depuis ce lien ( Titre 3, Article 7) : Conditions générales de vente Colissimo
Puis-je réexpédier à des adresses différentes des articles contenus dans un même colis ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Il nous est possible de répartir des articles réceptionnés dans un colis dans plusieurs SendBox. Cela peut vous intéresser si votre colis dépasse le poids ou dimensions maximales autorisées par un transport. Cette prestation vous sera facturée en fonction des caractéristiques des colis.
Si vous souhaitez séparer des articles contenus dans un seul colis, merci de nous contacter : Contact
Qu'est-ce que le poids volumétrique ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Chronopost applique le Poids Volumétrique pour les colis à destination de l’international et des DOM-TOM. Dans certains cas, cela peut faire varier le poids d’un vos colis en fonction de son volume. C’est la raison pour laquelle tous vos colis expédiés avec Chronopost sont gratuitement reconditionnés dans des emballages optimisés pour le transport aérien et pour limiter au maximum l’impact de leur poids volumétrique.
Une formule très simple vous permet de connaître le poids volumétrique de vos colis : (L x l x h) / 5000 (En cm)
Si le résultat obtenu est supérieur au poids réel du colis, c’est le poids volumétrique que l’on prendra en compte pour déterminer les frais de port correspondants. Si le résultat obtenu est inférieur au poids réel du colis, c’est le poids réel de votre colis que l’on prendra en compte pour déterminer les frais de port correspondants.
En résumé :
Si (L x l x h) / 5000 > poids réel, les frais de transport correspondent au poids volumétrique.
Si (L x l x h) / 5000 < poids réel, les frais de transport correspondent au poids réel.
Si vous ne connaissez pas et que vous n'êtes pas en mesure de connaître le poids volumétrique de votre colis (vous ne connaissez pas le volume de celui-ci par exemple), et que, même après avoir reconditionné le colis, le poids volumétrique est plus important que le poids réel du colis, un ajustement tarifaire vous sera demandé avant l’expédition du colis.
Je souhaite expédier un colis en express comment faire?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Au moment de passez la commande réexpédition, vous aurez le choix du mode de transport soit Colissimo soit DHL.
Je souhaite réexpédier un où plusieurs colis lourds et/ou volumineux
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Dans ce cas, nous vous recommandons d’effectuer une demande de devis avant de faire livrer la marchandise à votre Adresse de livraison métropolitaine. Demander un devis.
Quels types de livraison proposez-vous ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Nous réexpédions vos colis par Colisimo uniquement.
Pour tous les colis « standard » : La somme de la longueur + la largeur + la hauteur ne doit pas excéder 200 cm pour un poids maximum de 30 kg. Ces colis sont expédiés avec Colissimo (livraison en 5 à 7 jours) et Chronopost (livraison en 48 heures vers les DOM et environ 72 heures vers les TOM). En savoir plus.
Pour les colis très lourds (+ 30 kg ou très volumineux, nous pouvons les expédier par transporteur du type DHL uniquement (livraison en 2 à 4 jours).
Comment estimer les frais de réexpédition ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Le moyen le plus rapide et efficace pour estimer le montant de vos réexpéditions est d’utiliser notre Simulateur (Menu principal > Simulateur). Vous pourrez dans un premier temps connaître le montant de vos frais de réexpédition et en suite le montant de vos frais de livraison par transporteur. L’addition de ces deux montants vous donnera le montant total de votre réexpédition.
Il est toujours assez difficile de connaître le poids d'un colis lorsque celui n'est pas communiqué par le vendeur. Vous pouvez néanmoins le déduire.
Ex : Le poids moyen d'un manuel scolaire est de 700 g. Il vous suffit de multiplier 700 g par le nombre de livre que vous aurez à acheter. Cela vous donnera une idée de la tranche de poids dans laquelle vous vous situez.
Vers quelles destinations effectués vous les réexpéditions ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Nous réexpédions les colis vers tous les Outre-mer :
Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna.
Par ailleurs, notre logistique nous permet de réexpédier des colis en métropole et dans le reste du monde par transport aérien. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : Contact
Combien de temps pouvez vous stocker mes articles ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Nous stockons vos colis 90 jours maximum. Si, passé ce délai, vous ne vous êtes pas manifesté ou que vous n’avez pas eu l’accord explicite de notre part pour stocker votre colis dans locaux plus longtemps, les colis sont détruits.
Le statut de mon colis m'indique qu'il est "Expédié". Pourtant, je n'ai toujours pas reçu de numéro de suivi
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Lorsque vous placez un ou plusieurs colis dans une SendBox et que vous finalisez votre réexpédition, le statut de votre passe automatiquement à « Expédié ». Pour autant, un certain délai est nécessaire pour que votre commande soit traitée et que vos colis soient affranchis pas notre équipe.
Vos colis sont affranchis tous les jours entre 11:00 et 13:30, heures de métropole. Si vous avez finalisé votre réexpédition après 13:30, heure de métropole, vos colis seront affranchis le jour suivant et ensuite expédier dans un délai de maximum 48h.
Une fois les colis affranchis, un message de Colissimo contenant votre numéro de suivi, vous sera automatiquement envoyé. Notez qu’il arrive par fois que ce mail de Colissimo atterrisse dans vos spams ou vos courriers indésirables.
Si après un délai raisonnable et après avoir vérifié vos spams, vous n’avez toujours pas reçu votre numéro de suivi, n’hésitez pas à nous contacter : Contact
Puis-je utiliser une adresse autre que mon Adresse de livraison ? (P.ex : Point relais)
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Non, vous devez obligatoirement faire livré les colis à l'adresse présente dans votre espace client.
Comment regrouper des colis. Est-ce gratuit ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Le service de groupage de colis est entièrement gratuit. Par ailleurs, regrouper des colis vous permet de réaliser des économies significatives sur vos réexpéditions.
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée au groupage de colis : Regrouper des colis.
Le suivi de mon colis m'indique qu'il a été livré. Pourtant, il n'apparaît pas dans mon espace colis.
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
L’état de nos stocks est mis à jour tous les jours vers 17:30, heure de métropole. Votre espace colis sera mis à jour par la suite et vous pourrez disposer de vos colis.
Si le suivi de votre colis vous indique que votre colis vous a été livré depuis plus de deux jours et que votre espace colis n’a toujours pas été mis à jour, n’hésitez pas à nous contacter : Contact. Nous procéderons à une recherche de votre colis dans notre centre logistique sans délai.
Dans l'attente, merci de nous fournir votre numéro de suivi ainsi que le transporteur qui a acheminé votre colis jusqu'à notre centre logistique.
Notez qu'il arrive que des colis nous soient livrés sans étiquette (étiquettes arrachées, illisibles ou colis expédiés en "dropshipping"...). Il devient impossible pour nous de les identifier tant que leur propriétaire ne ce soit manifesté.
Je n'arrive pas à réexpédier un colis. Comment faire ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Si le statut de votre colis (dans votre espace colis) est « Hors gabarit », vous ne pourrez pas le réexpédier en l'état. Ce statut signifie que le poids de votre colis ou le volume de celui-ci dépasse les dimensions maximales autorisées par les transporteurs traditionnels (Colissimo, Chronopost). Vous serez très prochainement contacté par notre équipe pour vous apporter plus de renseignements et des solutions alternatives.
Si vous regrouper plusieurs colis, soyez attentif au poids limite par SendBox qui est de 30 kg pour les réexpéditions avec les transporteurs aériens (Colissimo, Chronopost).
Vous ne pouvez placer que 10 colis par SendBox. Si vous souhaitez en regrouper plus, merci de nous contacter.
Si ces réponses ne vous permettent toujours pas de réexpédier vos colis, n’hésitez pas à nous contacter : Contact
Je souhaite réexpédier un colis à une adresse différente que celle de mon domicile. Comment faire ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Vous avez la possibilité de modifier votre adresse de réexpédition à tout moment depuis votre compte client > Mes adresses. Vous pouvez pré-enregistrer autant d’adresse que vous le souhaitez. Vous pourrez également modifier votre adresse de réexpédition dans le processus de réexpédition.
La boutique sur laquelle je souhaite acheter n'accepte pas l'Adresse de livraison. Que faire ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Dans la mesure où cette hypothèse est très rare, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous apporter la réponse appropriée : Contact
Une boutique de demande un numéro de téléphone. Quel numéro leur communiquer ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Vous pouvez communiquer le numéro de notre centrale logistique afin d’assurer une livraison rapide de vos colis dans nos locaux. Ce numéro ne doit être utilisé que pour des raisons liées aux transports et à la livraison de vos colis jusqu'à notre centre logistique.
0781383152
Comment utiliser mon adresse de livraison ? (Comment ça marche)
Publié : Jul 9, 2015
dans Fonctionnement
Après vous être inscrit sur DOM-TOM Livraison Service, vous allez recevoir votre nouvelle adresse de livraison métropolitaine.
1/ Shoppez sur vos boutiques favorites. Dans le processus de paiement, lorsqu’il vous sera demandé par la e-boutique d'indiquer votre adresse de livraison, renseignez votre nouvelle adresse de livraison métropolitaine sans oublier de faire apparaître votre Référence client.
Dans la grande majorité des cas, le site marchand vous fournit un numéro de suivi. Ce numéro vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à notre centre logistique. Vous saurez ainsi précisément si votre colis nous a été livré et quand.
2/ Une fois que nous aurons réceptionné votre colis, nous vous enverrons un mail d’alerte. Vous pourrez ainsi, depuis votre compte client, choisir vos options de livraison (le transporteur, l’adresse de réexpédition…)
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant nos transporteurs dans notre page « Nos transporteurs » : Menu principal > Comment ça marche > Nos transporteurs.
Vous pouvez également utiliser notre simulateur pour estimer vos frais de livraison. Menu principal > Simulateur
3/Nous réexpédierons vos colis chez vous, partout dans les DOM-TOM. Notez que nous pouvons regrouper plusieurs colis pour vous les expédier en un seul envoi. Cela vous permet d'effectuer des économies significatives. (Regrouper des colis)
En d'autres termes, nous servons d'intermédiaire (transitaire) entre vous et les sites marchands.
Je n'ai pas reçu le mail confirmant mon inscription.
Publié : Jul 9, 2015
dans Mon compte DTLS
Cela est tout à fait normal nous n'envoyons pas d'email de confirmation.
Comment modifier mon mot de passe/identifiant ?
J'ai oublié mon identifiant/mot de passe. Comment le récupérer ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Mon compte DTLS
En cas d'oublie de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien : "Mot de passe oublié" en dessous du formulaire d'authentification. Un mail contenant un lien de confirmation vous sera envoyé. Ce lien vous permettra de renseigner un nouveau mot de passe.
Votre identifiant est l'adresse mail utilisée lors de votre inscription.
En cas de difficulté n’hésitez pas à nous contacter à travers notre formulaire de contact.
Je rencontre une difficulté. Comment la manifester ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Mon compte DTLS
Si après avoir consulté notre foire aux questions (FAQ), vous n’avez pas trouvé de réponse, en cas de difficulté quelconque, n’hésitez pas à nous contacter à travers notre formulaire de contact. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.
Notez que vous pouvez également poser votre question directement depuis notre foire aux questions. En effet, votre question peut intéresser d’autres clients rencontrant la même difficulté.
Qu'est-ce que l'Adresse de livraison et la Référence client ?
Publié : Jul 9, 2015
dans Mon compte DTLS
L’adresse de livraison est votre nouvelle adresse métropolitaine vous permettant d’acheter sur boutique marchande qui n’acceptent pas (ne livrent pas) les adresses des DOM-TOM.
Cette adresse est celle de notre centre logistique.
La Référence client est le numéro que vous obtenez une fois inscrit. Ce numéro nous permet d’identifier rapidement vos colis lors de leur réception. Ce numéro doit donc être inséré dans votre adresse de livraison.
Exemple d’adresse de livraison :
Nom : DTLSPrénom : votreprénom votrenomAdresse : 23 RUE DU CARIGNANComplément d'adresse : Réf : 1023 Code postal : 34480Ville : LAURENSIl vous suffit donc d’utiliser cette adresse afin que vos colis nous soient livrés et que nous puissions les identifier. Nous serons ainsi en mesure de les identifier et d’importer les informations nécessaires sur votre compte.
Puis-je réexpédier un colis acheté Hors Taxes ?
Publié : Jul 8, 2015
dans Douane
Dans tous les cas où cela est possible, nous vous recommandons d’acheter en HT avant de réexpédier vos colis. DOM-TOM Livraison Service étant juste la plateforme de réexpédition de votre colis, vous devez négocier directement avec le site marchand afin qu’il vous facture vos achats en HT.
Que ce passe t-il si j’achète depuis une boutique se situant hors d’Europe et que ce colis est taxé à sont arrivé dans votre centre logistique en métropole ?
Publié : Jul 8, 2015
dans Douane
Grâce à notre logistique dédiée aux Outre-mer, vous pouvez acheter depuis la métropole, l’Europe et le Monde ! (À condition que le marchand livre votre adresse de livraison métropolitaine)
Cependant, dans l’hypothèse cas ou effectuez des achats depuis des pays du Monde (hors Union Européenne), votre colis risque d’être taxé aux frontières de la métropole. Dans ce cas, le dédouanement sera effectué par notre centre logistique. Ce montant vous sera immédiatement refacturé. Notez que les colis exportés (en provenance d’un pays hors d’Europe) ayant une valeur supérieure à 500 € ne seront pas réceptionnés s'ils sont taxés en métropole.
Notez par ailleurs que vos colis pourront être taxés une seconde fois lors de son entrée dans votre département.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout renseignement complémentaire : contact
Si mon colis est taxé, comment devrais-je effectuer le paiement ?
Publié : Jul 8, 2015
dans Douane
Cela dépend du transporteur. Dans 90 % des cas, le règlement des taxes vous sera demandé lors de la remise du colis, que ce soit au bureau de poste ou à votre domicile.
Devrais-je payer des taxes à la réception de mon colis ?
Publié : Jul 8, 2015
dans Douane
Les départements d’Outre-Mer sont considérés comme des territoires d’exportations dans les relations entre elles et la métropole. Ainsi, les réexpéditions de vos colis à destination des DOM-TOM sont considérées comme des exportations au regard de la législation fiscale.
Des droits de douane (TVA, Octroi de mer) peuvent vous être demandés lors du passage en douane de vos colis dans vos départements respectifs. DOM-TOM Livraison Service ne sera jamais responsable de l’acquittement de ces droits de douane et taxes éventuelles qui restent à votre charge exclusive.
Dans certains départements d’Outremer, les produits de faible valeur sont exonérés de TVA et d’Octroi de mer. Dans d'autres, certaines catégories de biens sont exonérées de TVA comme les produits informatiques par exemple.
Les conditions d’application et les taux varient d’un département à un autre.
Pour tout renseignement concernant le dédouanement de vos colis, nous vous invitons à consulter notre article Droit de douane et produits interdits et à contacter votre douane locale pour plus de renseignements.
Comment déterminer la valeur de ma SendBox ?
Publié : Jul 8, 2015
dans Douane
Durant le processus de réexpédition, il vous sera demandé la valeur de la SendBox. La valeur de votre SendBox est constituée par la valeur de tous les articles qui la compose. Si vous regroupez plusieurs colis, vous devrez additionner la valeur de tous les colis.
Exemple :
Valeur colis 1 (N°1598692309) = 85,56 €
Valeur colis 2 (N°15986911409) = 120,96 €
La valeur de votre SendBox sera de 206,52 €
Comment vous fournir ma facture d'achat ?
Publié : Jul 8, 2015
dans Douane
Lors du processus de réexpédition, une facture d’achat vous sera demandée.
En effet, en cas de taxation de votre colis lors de son arrivé dans votre département, c’est ce document qui va déterminer l’assiette (notamment) de taxation. Si nous vous recommandons une facture d’achat en bonne et due forme (faisant notamment apparaître l’intitulé « Facture » et la TVA), les autres documents comme les reçus de paiement (Ex : Paypal) ou les récapitulatifs de commande sont largement acceptés par les différentes douanes.
Attention, si l'un de vos colis est retenu en douane parce le document fourni est non conforme ou que la facture est incomplète, DOM-TOM Livraison Service ne sera jamais responsable du retard engendré. Un autre document ou une facture d'achat vous sera alors demandé.
Par ailleurs, les transporteurs expressistes tels que Chronopost ou Fedex exigent de véritables factures d’achat : faisant notamment apparaître l’intitulé « Facture » et la TVA, la société vendeuse (son numéro de SIRET) etc.
Notez qu'en matière de vente à distance, l’article L441-3 du code de commerce prévoit qu'une facture est obligatoire lorsqu’un professionnel vend à un particulier : « Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation. ». Vous pouvez dès lors réclamer au marchand votre facture qu'il doit fournir dans les meilleurs délais.
En quoi consiste le poids volumétrique ?
Publié : Oct 18, 2014
dans Fonctionnement
Attention: Le poids volumétrique ne concerne que le transporteur Chronopost. Colissimo et les Lettres Max ne sont pas concernés par le poids volumétrique.
Pour connaître le poids volumétrique de vos colis, il vous faut appliquer cette formule :
(L x l x h) / 5000 (en cm)
Si (L x l x h) / 5000 > poids réel, les frais de transport correspondent au poids volumétriqueSi (L x l x h) / 5000 < poids réel, les frais de transport correspondent au poids réelNotez que ce sont les dimensions du carton que l'on prendra en compte pour calculer le poids d'expédition de vos colis. Les frais de transport peuvent donc varier de vos estimations.